Cyberattaques : 5 conseils pour protéger son entreprise

Aucune entreprise n’est à l’abri de la cybercriminalité. 60 % des cyberattaques ciblent les PME et 40 % ciblent les grandes entreprises. Alors quelle que soit la taille de votre entreprise, vous ne pouvez vous permettre d’ignorer la cybersécurité.

Dans cet article, Assurance GENERALI vous donne 5 conseils pour protéger son entreprise des cyberattaques.


Conseil n°1 : protéger vos mails des logiciels espions


Beaucoup utilisent des solutions de suivi des courriels afin d’améliorer les ventes et mieux interagir avec les prospects ou les clients. Cependant, les cybercriminels utilisent également ces outils.

Il est donc conseillé d’utiliser des outils de contrôle et de gestion des e-mail (exemple : MessageControl) pour vous prémunir des intrusions afin d’éviter que les spymails touchent leur boîte de réception.


Conseil n°2 : travailler avec du matériel de bureau sécurisé


Lorsque l’on compte beaucoup d'employés, il est difficile de protéger plus de 500 ordinateurs, il est plus facile d’avoir une structure de cloud sécurisée.

En plus de créer un réseau sécurisé, les PME doivent aussi sélectionner du matériel sécurisé et adopter des protocoles sécurisés (exemple : protocol SSL).


Conseil n°3 : former les salariés aux enjeux de la cybercriminalité


Il est vrai que les employés ne sont pas toujours prêts à lutter contre une cyberattaque ou à savoir quand ils sont en train d’en subir une. C’est pourquoi, il est indispensable de les former aux enjeux des cyberattaques afin qu’ils puissent réagir de la meilleure manière possible face aux cyberattaques.


Conseil n°4 : mettre en protocole SSL pour le site internet


Cela permet de protéger son site web contre les attaques modernes qui cherchent à voler des informations lorsqu’un visiteur du site navigue entre des pages sécurisées et non sécurisées.


Conseil n°5 : souscrire à une assurance cyber-risque


Opter pour une assurance cyber-risque va permettre de vous couvrir contre tout risque de nature ou d’origine informatique : panne de machines, attaque pirate, perte de données, chantage informatique, cyber fraude, agissement diffamatoire via internet, etc.


Mettez en place ces 5 conseils au sein de votre entreprise pour la protéger au mieux de ce nouveau fléau qui règne. Assurance GENERALI vous propose différentes garanties pour vous protéger au mieux des cyberattaques.


Nos secteurs...


Fatal error: Uncaught DivisionByZeroError: Modulo by zero in /homepages/19/d543729201/htdocs/_CLIENTS_WOAH/votre-solution-generali.fr/_afficherArticle2022.php:104 Stack trace: #0 {main} thrown in /homepages/19/d543729201/htdocs/_CLIENTS_WOAH/votre-solution-generali.fr/_afficherArticle2022.php on line 104