Cyber-risques : comment choisir son assurance

Les cyber-risques sont devenus une préoccupation majeure pour les entreprises. Les pirates informatiques et autres menaces en ligne peuvent causer des dommages considérables à une entreprise, entraînant des pertes de revenus et des dépenses supplémentaires. Heureusement, il existe plusieurs moyens de se protéger contre ces risques. L’une des solutions les plus populaires est l’assurance cyber, qui offre une protection contre les pertes financières et les dommages causés par des incidents liés à la cybersécurité. Mais comment choisir l'assurance cyber adéquate ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir son assurance.


Pour qui est destinée l'assurance cyber-risque ?


L’assurance cyber est destinée aux entreprises de toutes tailles, des petites entreprises aux grandes entreprises. Elle peut aussi être achetée par des individus pour se protéger contre les éventuels dommages liés à la cybersécurité.


Que couvre l'assurance ?


 Les polices d’assurance peuvent couvrir une variété de risques, dont :

  • Les pertes financières et les dommages matériels résultant de la violation de données ou de la fraude informatique ;
  • Les coûts juridiques et les dépenses liées à la défense contre des accusations de violation des lois sur la vie privée ;
  • Les frais d’investigation et les coûts de notification des clients en cas de violation de données ;
  • Les frais de réparation et de restauration des systèmes informatiques ;
  • Les pertes de revenus et les coûts supplémentaires liés à une interruption d’activité ;

Quels sont les différents types d'assurances cyber ?


Il existe plusieurs types d’assurances cyber, chacune offrant une protection spécifique contre les risques liés à la cybersécurité.

  •  L’assurance responsabilité civile, qui protège les entreprises contre les réclamations et les actions en justice liées à des violations de données ;
  • L’assurance des pertes financières, qui couvre les coûts supplémentaires et les pertes de revenus liés à une violation de données ;
  • L’assurance des systèmes informatiques, qui couvre les coûts de réparation et de restauration des systèmes informatiques ;


N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers GENERALI pour plus de renseignements !




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