Entrepreneurs : 5 conseils pour bien choisir sa prévoyance

Personne n'est a l'abri d'un accident, d'une maladie ou d'un décès prématuré. Nous sommes malheureusement tous concernés.

Pour faire face à ces situations et protéger au mieux vos proches et vous mêmes, les contrats de prévoyances professionnels existent.

 Dans cet article, Assurance GENERALI vous donne 5 conseils pour bien choisir votre prévoyance.


Conseil n°1 : définir ses besoins


Avant de signer quoi que ce soit comme contrat, il est essentiel de déterminer ses besoins. Pour cela, vous devez tenir compte de plusieurs critères :

  • de vos revenus ;
  • de votre situation familiale ;
  • des garanties assurées par votre régime obligatoire ;
  • et des charges que vous payez.

Conseil n°2 : examiner le prix


L’objectif d’un contrat prévoyance est de cotiser pour que les prestations vous soient ensuite versées en cas de réalisation effective du risque. Il est donc important de ne pas opter pour le contrat le moins cher si vous souhaitez être assuré de manière optimale.


Conseil n°3 : tenir compte des services proposés


Le principal objectif d’un contrat de prévoyance est de maintenir vos revenus en cas de difficultés. C’est pourquoi, il est important d’être vigilant aux services d’assistance qui vous sont proposés dans le contrat, car ils peuvent faire toute la différence. Il peut s’agir par exemple d’une protection juridique en cas d’accident médical, d’une garde d’enfants malades, etc.


Conseil n°4 : être vigilant au délai de carence et aux exclusions du contrat


Un délai de carence est une période durant laquelle l’assuré ne pourra bénéficier d’aucune garantie si la maladie ou l’accident se produit.

Les exclusions au contrat concernent des pratiques ou des événements qui sont exclus du contrat en cas de décès ou de préjudices causés comme les pratiques sportives dangereuses, le suicide, les cures de désintoxication, les traitements esthétiques, etc.


Conseil n°5 : Bien choisir le mode d'indemnisation entre indemnitaire et forfaitaire

Il existe 2 modes pour garantir votre revenu (appelé les indemnités journalières), le mode forfaitaire et le mode indemnitaire.
Dans le principe indemnitaire, l'assureur déduit les prestations versées par le régime obligatoire en tenant compte de la réalité de vos revenus passés. L'indemnisation ne peut donc pas dépasser votre revenu réel.
Dans le principe forfaitaire, l'assureur va verser le montant prévu au contrat et vous n'aurez pas systématiquement besoin de justifier vos revenus.



Faites confiance à l'Assurance GENERALI pour protéger vos collaborateurs ! Afin de répondre à vos besoins d’assurance et d’accompagnement, nous vous proposons une offre complète et adaptée.


Nos secteurs...


Fatal error: Uncaught DivisionByZeroError: Modulo by zero in /homepages/19/d543729201/htdocs/_CLIENTS_WOAH/votre-solution-generali.fr/_afficherArticle2022.php:104 Stack trace: #0 {main} thrown in /homepages/19/d543729201/htdocs/_CLIENTS_WOAH/votre-solution-generali.fr/_afficherArticle2022.php on line 104